L'atelier

Pour recevoir les nouvelles de l'atelier, la newsletter c'est ici



L’ATELIER // LA CRÉATRICE

L’atelier se situe dans l’ancienne et chaleureuse école d’un joli village d’Ardèche du Sud. La créatrice Celia Pascaud y conçoit et fabrique avec soin tous les éléments en verre, aux formes et couleurs épurées, des bijoux « Archipel de verre ».

Chaque bijou tel un paysage miniature nous invite au voyage intérieur vers des îles, des roches, des mers et des monts oniriques.
En donnant au verre une apparence très minérale, entre mat et translucide, la créatrice transmet aux bijoux un côté mystérieux et unique !

Les savoir-faire employés relèvent des techniques du fusing et de la pâte de verre : des poudres et grains de verres colorés et fusionnés au four verrier, grâce à des pochoirs ou des moules qu’elle a préalablement réalisés.
Une fois refroidies, les « pierres » de verre sont meulées, façonnées, puis polies et percées. Enfin intervient le montage -et parfois la réalisation d’une partie métal argent ou laiton- et la finition du bijou.

Celia s’est formée au CERFAV pour obtenir un diplôme de Créateur Verrier Européen et un CAP verrier décorateur, ainsi que lors de nombreux stages en France et en Europe auprès de verriers et artistes de talent.

Elle crée des bijoux, des tableaux et sculptures, dans une démarche poétique et contemplative centrée sur la matière et le rapport au paysage.
Pour découvrir les autres facettes de son travail, c’est ici !

* L’atelier est ouvert toute l’année sur rendez-vous ! *

Atelier Verrier

5 place Grimaud
07460 Saint André de Cruzières
Ardèche

* Celia Pascaud est membre des Ateliers d’Art de France et du réseau européen dédié à l’excellence dans les métiers d’art Homo Faber Guide.